Poste et mission
Vous avez l’esprit d’équipe, vous aimez le service client et l’assistance à l’utilisateur, venez rejoindre notre équipe de 13 techniciens pour nous apporter votre savoir-faire, votre rigueur et votre dynamisme. Sous la responsabilité du manager IT, votre rôle sera d’assurer l’activité support IT sur le site du client au quotidien, vos missions seront les suivantes :
• Assurer le support et traiter les tickets d’incidents en suivant les procédures définies et en assurant un diagnostic précis pour apporter des solutions dans le respect des engagements contractuels, le cas échéant, faire remonter l’incident à un autre équipe en fonction de sa complexité.
• Gestion du stock via la GMAO.
• Préparation, Installation, intégration et mise à jour de nouveaux équipements et par la suite maintenance préventive.
• Gestion de comptes de messagerie (création de profils, de comptes), notions comptes AD environnement Microsoft 365
• Participation aux projets : développement, déploiement d’équipements, systèmes et logiciels.
• Formation et accompagnement des utilisateurs dans l’apprentissage et l’utilisation des outils informatiques.
• Rédaction de procédures techniques afin de dégager des solutions et recommandations selon le type d’incident réceptionné.
Profil recherché
Idéalement de formation informatique (Bac +2/3), vous justifiez surtout d’une première expérience réussie dans l’assistance technique sur un poste similaire. Vous avez une bonne capacité d’adaptation, d’écoute et d’élocution en plus d’être rigoureux, volontaire, autonome et doté d’une réelle appétence pour la relation et le service client. Vous avez la capacité à former et accompagner des utilisateurs non experts en informatique.
Compétences requises
Vous avez une base technique générale minimum sur :
• Maitrise des systèmes d’exploitation Windows toute version, Linux, Android, Ios
• Connaissance des architectures réseau
• Messagerie – Connaissances M365
• Aptitudes en diagnostic et résolution de problèmes complexes
• Maitrise de l’anglais technique
• Le respect des règles de confidentialité
Cadre social
Lieu : Montoir de Bretagne
Type de contrat : CDI – Le cadre social sera évoqué ensemble sur prise de contact.
Merci d’envoyer votre candidature à Hélène Rondeau : recrutement@groupe-scit.fr